Services de relecture

Services de relecture, c'est la cerise sur le gâteau linguistique. Après avoir fait l'effort et engagé des frais pour une traduction ou transcréation de votre document ou site Web, il serait imprudent de ne pas vérifier l'exactitude de votre travail.

Que vous soyez une marque mondiale ou une petite société qui fasse ses premiers pas sur le marché international, le moindre oubli dans votre communication d'entreprise décrédibilise votre marque et endommage la confiance des clients et clients potentiels. Nous sommes passés par là, en lisant un document d'entreprise, tranquillement impressionné, jusqu'à ce que tout d'un coup, la bulle éclate. Il suffit d'un simple malentendu, d'une erreur d'orthographe ou une grammaire pour douter du professionnalisme de l'entreprise en question. La confiance disparaît et vous passez à autre chose.

Des spécialistes du sujet dont c'est la langue maternelle

Nous vous conseillons vivement la relecture de tout document destiné à une publication ou à un usage externe, tout comme vous feriez relire des documents rédigés en français. Cela n'a rien à voir avec les compétences du traducteur d'origine mais c'est tout simplement processus pour plus de précisions afin de produire des communications d'entreprise dont vous pouvez être fier.

La relecture ne doit jamais être effectuée par le traducteur qui vient de terminer le travail. Chez Linguistica international, toutes les tâches de relecture sont affectées à des linguistes professionnels ayant des connaissances spécialisées dans le domaine en question et qui ont une large expérience dans la langue traduite. Nos services de relecture de traduction comprennent:

  • Vérification de l'orthographe et correction de malentendus, ambiguïtés ou omissions
  • Prise en considération du style et du vocabulaire de la traduction
  • Comparaison de la traduction avec le texte original
  • Garantie de l'utilisation d'une terminologie spécifique et appropriée au secteur d'activité»
  • Propositions d' amélioration de la syntaxe et concision
  • Recherche d'erreurs dans la ponctuation, les abréviations, l'espacement, les onversions d'unités, l'utilisation de chiffres, noms et plus encore ...

Nous contacter

Qu'il s'agisse de grosses modifications ou tout simplement de l'amélioration d' une traduction, nos services de relecture d'experts produisent des supports de communication sur lesquels votre entreprise peut compter. Veuillez nous appeler au +44 2392 987 765 pour discuter de votre projet, ou nous contacter pour un devis sans engagement.

Nous contacter

Contactez-nous. Nous sommes des linguistes professionnels, nous aimons discuter! Pour parler de votre projet de traduction, veuillez nous appeler:

+44 2392 987 765

ou nous envoyer un email »

Vous voulez un devis? Essayez notre générateur de devis »

Proofreading

Translation proofreading is the icing on your linguistic cake. Having gone to the effort and expense of translating or transcreating your document or website copy, it would be foolhardy not to check the accuracy of your work.

Whether you’re a global brand or smaller company making your first foray into markets overseas, the slightest oversight in your corporate communications undermines your brand and damages the trust of prospective clients and customers. We’ve all been there, reading our way through corporate communications, quietly impressed, until all of a sudden the bubble is burst. All it takes is a simple misunderstanding, spelling mistake or grammatical omission to doubt the professionalism of the company responsible. The trust is gone, and you swiftly move on.

Mother tongue and subject specialists

We strongly advise translation proofreading for any material destined for publication or external use, just as you would proofread material produced in English. This is no reflection on the skill or proficiency of the original translator, it is simply part of the polishing process to produce corporate communications your business can be proud of.

Proofreading should never be carried out by the translator who completed the work. At Linguistica International, all proofreading tasks are assigned to professional linguists with specialist knowledge of the subject area, and vast experience working in the translation language. Our translation proofreading services include:

  • Checking spelling and correcting any misunderstandings, ambiguities or omissions
  • Considering the style and vocabulary of the translation
  • Comparing the translation with the original text
  • Ensuring the appropriate use of industry specific terminology
  • Suggesting improvements to the syntax and concision
  • Checking for errors in punctuation, abbreviations, spacing, unit conversions, use of numbers, names and more…

Get in touch

Whether it’s wholesale changes, or simply freshening up a translation, our expert proofreading services produce communications your business can rely on. Please call +44 2392 987 765 to discuss your project, or contact us for a no-obligation quote.

Contact us

Go on, get in touch. We’re professional linguists, so we love to talk! To discuss your translation project, please call:

+44 2392 987 765

Or email »

Looking for a quote? Try our generator »