Certification

Traductions certifiées

Une traduction certifiée est la traduction d'un document officiel exigée par les organisations non gouvernementales. Avec une expérience professionnelle de plus de 16 ans, nous avons traduit une grande variété de documents officiels pour des institutions telles que des universités, écoles, fournisseurs d'assurance et employeurs potentiels. Typiquement, nous traduisons des documents tels que:

  • Actes de naissance
  • Certificats de mariage
  • Certificats académiques
  • Diplômes et relevés de notes
  • Documents d'assurance
  • Contrats d'emploi
  • Factures des ménages
  • Rapports médicaux

Nous traduisons le document, lui attribuons un numéro de référence approprié, datons et signons le document avant de le retourner avec un certificat qui confirme sa traduction par un traducteur qualifié. Nous affirmons notre conviction de la vérité et de l'exactitude des documents, avant de confirmer notre appartenance à un corps de traduction professionnelle.

Traductions notariées

Nous effectuons régulièrement des traductions notariées pour des organismes gouvernementaux et juridiques. Le processus de certification devant notaire est plus formel que la certification, exigeant la présence du traducteur dans le bureau du notaire pour faire un serment oral et écrit que la traduction est honnête et véridique. Le notaire marquera ensuite la traduction avec un timbre certifié. Les documents originaux sont souvent nécessaires à ce stade.

Légalisation / traduction avec apostille

Ce niveau de certification est réservé aux documents qui doivent être utilisés à l'étranger dans les pays qui suivent la Convention de La Haye. Il peut s'agir de:

  • mariages à l'étranger
  • Adoption
  • Visas
  • Candidature pour un emploi

Le processus est la même que la certification notariale à l'exception de l'obligation du document original. Les documents traduits sont ensuite envoyés au Ministère des Affaires étrangères et au bureau du Commonwealth, où un fonctionnaire remplit un document final pour confirmation. Ce document final est la preuve que tous les éléments juridiques menés et authentifie le document afin qu'il ne puisse pas être contesté.

Traductions assermentées

Exemples communs de traductions assermentées:

  • Titres de propriété
  • Certificats scolaires
  • Titres et diplômes
  • Affidavits
  • Déclarations de témoins
  • Décisions de tribunaux

Bien qu'il n'existe aucune consigne de traduction assermentée à respecter, le traducteur doit s'assurer que le document traduit peut être comparé et «garanti» face à l'original. Dans la pratique, cela signifie que la disposition générale du texte doit rester aussi proche de l'original que possible.

Nous contacter

Contactez-nous. Nous sommes des linguistes professionnels, nous aimons discuter! Pour parler de votre projet de traduction, veuillez nous appeler:

+44 2392 987 765

ou nous envoyer un email »

Vous voulez un devis? Essayez notre générateur de devis »

Certification

Certified translations

A certified translation is the translation of an official document required by non-governmental organisations. With over 16 years’ professional experience, we have translated a wide variety of official documents for institutions such as universities, schools, insurance providers and potential future employers. Typically we translate documents which include:

  • Birth certificates
  • Wedding certificates
  • Academic certificates
  • Diplomas and transcripts
  • Insurance documents
  • Employment contracts
  • Household bills
  • Medical reports

We translate the document, allocate an appropriate reference number, and sign and date the document before returning it with a certificate which confirms translation by a qualified translator. We state our belief of the documents’ veracity and accuracy, before confirming our membership of a professional translation body.

Notarised translations

We regularly perform notarised translations for governmental and legal bodies. The process of notarisation is more formal than certification, requiring the translator’s presence in the office of a public notary to make a verbal and written oath that the translation is honest and true. The notary will then mark the translation with a certified stamp. The original documents are often required at this point, so you should check these are available from the body requesting the legalisation.

Legalisation / Apostille translations

This level of certification is reserved for documents which are to be used overseas in countries which comply with the Hague Convention. Documents that fall into the legalisation translation certification include those supporting:

  • Overseas marriages
  • Adoption
  • Visas
  • Job applications

The process is the same as notarisation certification with the exception of the requirement for the original document. The translated documents are then sent to the Foreign and Commonwealth Office, where an official completes a final document to confirm the individual signing the notarisation has the authority to do so. This final document is proof all legal avenues have been completed and the authenticity of the document should not be contested.

Sworn Translation

Common examples of Sworn translations include:

  • Title deeds
  • School certificates
  • Degrees and diplomas
  • Affidavits
  • Witness statements
  • Court rulings

While there are no set sworn translation requirements to adhere to, the translator must ensure the translated document can be compared and ‘verified’ against the original. In practice, this means the general layout of the text must remain as close to the original as is possible.

Contact us

Go on, get in touch. We’re professional linguists, so we love to talk! To discuss your translation project, please call:

+44 2392 987 765

Or email »

Looking for a quote? Try our generator »